Midi Libre – 07/06/2022

Mercredi 1er juin, la commune a confié à Un toit pour l’Ukraine un chèque de 1 000 €. Ce don a pu se faire grâce à une soirée organisée le 12 avril. Les élus ont engagé eux aussi leurs indemnités pour cette cause. Et une belle centaine de personnes se sont portées bénévoles pour organiser cette soirée caritative.

« Je pense que la soirée a eu un effet boule de neige », explique Corine Salvi. Christiane Pelozuelo, chargée du CCAS, a beaucoup contribué à réceptionner et à trier les dons des habitants. Michel Vala a rencontré la première famille arrivée d’Ukraine avec Diana Siemiradzka. Avec Gauthier Payen, ils ont fondé l’association Un toit pour l’Ukraine. Martine Mattei, maire de Viviers, a également participé au bon fonctionnement de cette entreprise. Un de leur bénévole, Robin est toujours sur place depuis le 8 mars.

« Nous sommes encore en demande de dons et nous recherchons des véhicules à sept ou neuf places pour aller sur place pour ramener des réfugiés », expose Diana Siemiradzka.

« Il y a eu une grande solidarité spontanée », souligne Gauthier Payen.

Jérôme Laurent, le maire, rappelle que quatre familles ukrainiennes vivent dans le village et, grâce à leurs accueillants, s’adaptent à la vie à la française. « Je tiens à remercier tous les Marcellois qui apportent un confort de vie à ces réfugiés. »

Lire l’article complet sur le site de Midi Libre